Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Controverses urbaines de Paris : Paris là-haut !, par des étudiants du Groupe ESPI

Le 10 décembre dernier, trois étudiants du Groupe ESPI sont intervenus lors de l’édition 2021 du SIMI, soutenus par l’enseignante-chercheuse Federica Appendino. Ils sont venus présenter leur projet – Paris là-haut ! , à l’occasion d’une conférence/débat organisée dans le cadre des Controverses urbaines de Paris.

Sous la houlette de Federica Appendino, Charles-Arthur Barthelaix Yvert, Aurianne-Laure Castellacci et Mériadec Hamadou, étudiants en mastère professionnel Manager en aménagement et promotion immobilière (MAPI), ont été sélectionnés pour participer aux Controverses urbaines de Paris, lancées par la Ville dans le cadre de la révision de son plan local d’urbanisme bioclimatique.

La deuxième édition des Controverses urbaines de Paris porte sur l’esthétique de la transition écologique. Autour d’une conférence/débat lors du SIMI, les apprenants ont ainsi présenté, le 10 décembre dernier, leur projet – Paris là-haut ! – qui repose sur la surélévation des toits de Paris par l’intermédiaire de la construction écologique.

Ils ont ainsi pu intervenir aux côtés d’autres lauréats venus de l’École polytechnique, de l’école nationale d’architecture de Paris-La Villette, de l’École nationale supérieure des arts décoratifs et de l’université Paris Sciences & Lettres.

Retrouvez la vidéo du débat

En savoir plus sur le projet – Paris là-haut !

Photographie de couverture : Federica Appendino.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laboratoire ESPI2R (5 janvier 2022). Controverses urbaines de Paris : Paris là-haut !, par des étudiants du Groupe ESPI. Le blog ESPI2R. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj19


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.