Amandine Mille rejoint le campus de Paris du Groupe ESPI

Amandine Mille, enseignante-chercheuse, intègre le département Urbanisme du laboratoire ESPI2R.

Amandine Mille est docteure en urbanisme (université Paris-Est, 2021). Ses travaux de recherche portent sur les bailleurs sociaux : elle interroge, en particulier, la manière dont ces derniers appréhendent leur responsabilité en matière de gestion urbaine et agissent sur le cadre de vie des quartiers d’habitat social.

Accordant une grande importance à l’analyse empirique, elle a réalisé sa thèse en immersion et en partenariat avec le bailleur social Immobilière 3F dans le cadre d’une convention industrielle de formation par la recherche (CIFRE).

Elle a notamment enseigné, pendant plus de cinq ans, à l’École d’urbanisme de Paris.

Par ailleurs, Amandine Mille a co-dirigé, avec Nadia Arab et Antoine Pauchon (Lab’URBA, École d’urbanisme de Paris), l’ouvrage collectif Urbanisme et changement. Injonctions, rhétorique ou nouvelles pratiques ? (en cours de publication aux Presses Universitaires du Midi). Dans ce livre, elle questionne les changements de pratiques des gardiens d’immeubles qui exercent dans les organismes HLM.

En savoir plus

Consultez la thèse d’Amandine Mille, Les bailleurs sociaux à l’épreuve de la gestion du cadre de vie des quartiers d’habitat social. Immersion dans un organisme francilien


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search