Yseult Lavarda reçoit le prix de la meilleure thèse professionnelle 2021

Le prix de la meilleure thèse professionnelle 2021, décerné par le conseil scientifique et de perfectionnement du Groupe ESPI, a été remis à Yseult Lavarda pour son travail sur les centres commerciaux et la mutation des usages, sous la direction de Clément Cuny. Yseult Lavarda est diplômée du mastère professionnel Manager en administration et gestion immobilière.

Après une licence en droit (université Paris 2 Panthéon-Assas), dans le cadre de laquelle elle a participé à un programme d’échange au Vietnam (Vietnam National University, à Ho Chi Minh City), et quelques années d’expériences professionnelles diversifiées, Yseult Lavarda intègre en 2019 le mastère professionnel Manager en administration et gestion immobilière du Groupe ESPI.

Elle effectue son alternance en tant que portfolio commercial au sein du département des opérations immobilières de Mercialys. Mercialys est une société foncière spécialisée dans « la gestion, la transformation et la valorisation des centres commerciaux » (Mercialys.fr), ce qui explique le sujet choisi pour sa thèse professionnelle, ajouté au contexte de crise sanitaire.

« Les problématiques structurelles des centres commerciaux ont fait l’objet d’une mise en lumière accélérée avec les confinements successifs. Par ailleurs, l’engouement des consciences pour les thématiques environnementales et le développement durable oriente le débat public sur l’assise foncière des centres commerciaux et le modèle de consommation qu’ils véhiculent, continuant d’altérer leur image. »

Les centres commerciaux et la mutations des usages, par Yseult Lavarda.

La thèse professionnelle d’Yseult sera bientôt disponible sur le site éditorial du laboratoire ESPI2R, les Cahiers ESPI2R.

Yseult Lavarda occupe actuellement le poste de gestionnaire en immobilier à la Caisse centrale de réassurance.

Photographie de couverture : © Édouard Meyer, 2021.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search