Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

04 octobre – clôture du projet SEMEUR

Le séminaire de fin du projet SEMEUR, dont Carmen Cantuarias-Villessuzanne est coresponsable scientifique, s’est tenu à la mairie de Saint-Fons. Ce rendez-vous final a permis de faire le point sur les résultats des tâches et des interactions entre elles ainsi que de présenter des travaux menés au sein de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE).

Pour rappel, SEMEUR– Rendre visibles les services écosystémiques des sols d’un territoire – a exploré un terrain expérimental afin de montrer comment la végétalisation d’une future ligne de tramway serait acceptée, et quel serait son impact sur les dynamiques urbaines et immobilières locales.

Parmi les membres du laboratoire présents à ce séminaire, Jeffrey Blain a présenté l’évaluation du système des acteurs.

Remerciements particuliers aux invités, Sophie Legras (INRAE Dijon) et Jens Abildtrup (INRAE Nancy) pour les interventions sur la perception de la pollution de l’air et des projets de renaturation, sans omettre une reconnaissance chaleureuse à l’égard de l’ensemble des chercheurs, des acteurs territoriaux et du comité de suivi, qui ont collectivement contribué au projet pendant trois ans.   

En savoir plus


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laboratoire ESPI2R (7 octobre 2024). 04 octobre – clôture du projet SEMEUR. Le blog ESPI2R. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12iva


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.