07 décembre – Soirée thématique : « Faire la transition dans son salon »

Dans le cadre du projet de recherche « Faire la transition dans son salon », Laura Brown, avec ses collègues Fanny Gerbeaud (co-responsable scientifique, laboratoire PAVE) et Zoé Vandenberg (sociologue, laboratoire PAVE), ont été invitées par l’association Alter EcHo à présenter leurs premiers résultats.

« Faire la transition dans son salon. Transformation du logement et pratiques écologiques du quotidien » est un projet de recherche mené sous l’égide du laboratoire Profession, architecture, ville, environnement (PAVE) et financé par le réseau de recherche sur l’habitat Leroy Merlin Source. Notamment, il « s’attache à connaître les déterminants et freins de la mise en transition du logement chez des particuliers vivant en milieu contraint (en raison du statut, du type de logement ou du lieu de vie – ville, copropriété, proximité, réglementation ou normes spécifiques…), pour mieux comprendre comment le logement participe ou limite leurs ambitions » (source : laboratoire PAVE).

Pendant cette soirée, les chercheuses ont présenté quelques grands résultats de la recherche exploratoire menée dans des foyers de l’agglomération bordelaise et parisienne à partir d’une enquête réalisée auprès d’une trentaine de ménages et d’une dizaine de professionnels de la rénovation de l’habitat.



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2023, 8 décembre). 07 décembre – Soirée thématique : « Faire la transition dans son salon ». Le blog ESPI2R. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vf23

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search