06 décembre – colloque Les architectes au défi de la précarité

La rencontre, qui s’est déroulée à l’école nationale supérieure d’architecture de Bretagne (ENSAB), avait pour but « de réunir divers.e.s acteur.ice.s agissant dans une dimension à la fois sociale et spatiale de la précarité ». Yasmina Dris et ses confrères ont ainsi présenté leurs travaux sur la qualité des logements temporaires.

Yasmina Dris, Michael Fenker, Guillaume Duranel et Jodelle Zetlaoui-Léger sont intervenus au cours du temps « Comprendre, proposer, rechercher » et dans le cadre de la session « Quel rôle du chercheur-architecte en terrain sensible ? », modérée par Carmen Popescu. Leur communication s’intitulait Repenser les qualités des logements temporaires et modulaires des populations précaires dans le cadre d’un dispositif partenarial.

En savoir plus : programme et appel à contribution du colloque Les architectes au défi de la précarité

Image de couverture : © g01xm de Getty Images, from Canva.



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2023, 7 décembre). 06 décembre – colloque Les architectes au défi de la précarité. Le blog ESPI2R. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj4n

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search