18 octobre – recherche-action Toits Temporaires Urbains

Yasmina Dris a participé à l’animation du premier atelier d’idéation sur le montage d’opérations dans le cadre de la recherche-action Toits Temporaires Urbains (TTU). Cette démarche est lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « Engagés pour la qualité du logement de demain » sous l’égide du ministère en charge du Logement et le ministère de la Culture.

Cette démarche inaugure le premier partenariat d’innovation dans le secteur de la construction et de l’immobilier, avec le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, la Banque des Territoires, la Société commerciale et immobilière française (SCIF), SNCF Immobilier, et SELVEA, une entreprise de construction modulaire bois.

Le projet porte sur la réalisation d’hébergements temporaires en bois, déplaçables, à destination de travailleurs, de personnes en situation de précarité et d’exclusion ou pour des activités. La recherche est centrée sur la « haute qualité d’usage », en intégrant les questions de coûts et de performance environnementale.

En savoir plus : consulter le dossier de presse de Toits Temporaires Urbains



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2023, 19 octobre). 18 octobre – recherche-action Toits Temporaires Urbains. Le blog ESPI2R. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj4e

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search