18 octobre – recherche-action Toits Temporaires Urbains
Yasmina Dris a participé à l’animation du premier atelier d’idéation sur le montage d’opérations dans le cadre de la recherche-action Toits Temporaires Urbains (TTU). Cette démarche est lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « Engagés pour la qualité du logement de demain » sous l’égide du ministère en charge du Logement et le ministère de la Culture.
Cette démarche inaugure le premier partenariat d’innovation dans le secteur de la construction et de l’immobilier, avec le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, la Banque des Territoires, la Société commerciale et immobilière française (SCIF), SNCF Immobilier, et SELVEA, une entreprise de construction modulaire bois.
Le projet porte sur la réalisation d’hébergements temporaires en bois, déplaçables, à destination de travailleurs, de personnes en situation de précarité et d’exclusion ou pour des activités. La recherche est centrée sur la « haute qualité d’usage », en intégrant les questions de coûts et de performance environnementale.
En savoir plus : consulter le dossier de presse de Toits Temporaires Urbains
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laboratoire ESPI2R (19 octobre 2023). 18 octobre – recherche-action Toits Temporaires Urbains. Le blog ESPI2R. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj4e