23 novembre – « Cultiver la transition, la métropole au TAF – territoires, acteurs, filières »
Ce programme POPSU, dont Laura Brown copilote le projet scientifique, a été présenté à l’Assemblée nationale par la plateforme bordelaise. Jeffrey Blain renforcera également l’équipe par l’encadrement d’un.e chargé.e de mission en études quantitatives.
Le programme Plateforme d’observation des projets et stratégies urbaines (POPSU) était représenté par Bordeaux Métropole, l’Agence d’urbanisme Bordeaux Aquitaine et un consortium interdisciplinaire de chercheurs en architecture, écologie, économie, géographie, urbanisme et sociologie issus de plusieurs laboratoires bordelais.
Laura Brown copilote le projet scientifique et portera l’axe « Des cultures en transition : le cas des opérateurs urbains », pour mieux comprendre leurs représentations et leurs changements de pratiques dans un contexte d’urgence climatique.
Par ailleurs, Jeffrey Blain soutiendra le projet auprès d’un.e chargé.e de mission en études quantitatives, recruté en 2024-2025.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laboratoire ESPI2R (24 novembre 2023). 23 novembre – « Cultiver la transition, la métropole au TAF – territoires, acteurs, filières ». Le blog ESPI2R. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj4k