23 novembre – « Cultiver la transition, la métropole au TAF – territoires, acteurs, filières »

Ce programme POPSU, dont Laura Brown copilote le projet scientifique, a été présenté à l’Assemblée nationale par la plateforme bordelaise. Jeffrey Blain renforcera également l’équipe par l’encadrement d’un.e chargé.e de mission en études quantitatives.

Le programme Plateforme d’observation des projets et stratégies urbaines (POPSU) était représenté par Bordeaux Métropole, l’Agence d’urbanisme Bordeaux Aquitaine et un consortium interdisciplinaire de chercheurs en architecture, écologie, économie, géographie, urbanisme et sociologie issus de plusieurs laboratoires bordelais.

Laura Brown copilote le projet scientifique et portera l’axe « Des cultures en transition : le cas des opérateurs urbains », pour mieux comprendre leurs représentations et leurs changements de pratiques dans un contexte d’urgence climatique.

Par ailleurs, Jeffrey Blain soutiendra le projet auprès d’un.e chargé.e de mission en études quantitatives, recruté en 2024-2025.



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2023, 24 novembre). 23 novembre – « Cultiver la transition, la métropole au TAF – territoires, acteurs, filières ». Le blog ESPI2R. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj4k

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search