23 novembre – prix 2023 des diplômes et mémoires de la Maison de l’architecture Île-de-France

Yasmina Dris a été invitée à la 7édition de cette journée d’étude, au cours de laquelle son élève Emma Letinaud (ENSA Paris-La Villette) a présenté son travail Habiter en post-confinement. Elle a également pris part à une table ronde.

Yasmina Dris a dirigé le mémoire d’Emma Letinaud Habiter en post-confinement qui « vise à comprendre comment l’intégration du télétravail au sein du chez-soi a considérablement transformé les modes d’habiter. Le télétravail est intimement lié à l’utilisation des outils numériques et structuré en partie par une dispersion du travail, hors des locaux de l’entreprise, dans l’espace et dans le temps » (source : dossier de presse).

La table ronde a porté sur la place de la recherche dans la formation des architectes, les outils et les méthodes de son enseignement.

En savoir plus : dossier de presse de la journée d’étude



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2023, 23 novembre). 23 novembre – prix 2023 des diplômes et mémoires de la Maison de l’architecture Île-de-France. Le blog ESPI2R. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj4i

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search