23 novembre – prix 2023 des diplômes et mémoires de la Maison de l’architecture Île-de-France
Yasmina Dris a été invitée à la 7e édition de cette journée d’étude, au cours de laquelle son élève Emma Letinaud (ENSA Paris-La Villette) a présenté son travail Habiter en post-confinement. Elle a également pris part à une table ronde.
Yasmina Dris a dirigé le mémoire d’Emma Letinaud Habiter en post-confinement qui « vise à comprendre comment l’intégration du télétravail au sein du chez-soi a considérablement transformé les modes d’habiter. Le télétravail est intimement lié à l’utilisation des outils numériques et structuré en partie par une dispersion du travail, hors des locaux de l’entreprise, dans l’espace et dans le temps » (source : dossier de presse).
La table ronde a porté sur la place de la recherche dans la formation des architectes, les outils et les méthodes de son enseignement.
En savoir plus : dossier de presse de la journée d’étude
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laboratoire ESPI2R (23 novembre 2023). 23 novembre – prix 2023 des diplômes et mémoires de la Maison de l’architecture Île-de-France. Le blog ESPI2R. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj4i