9 novembre – présentation de l’ouvrage Économie urbaine et environnementale

Carmen Cantuarias-Villessuzanne et Benjamin Fragny ont codirigé le manuel Économie urbaine et environnementale (De Boeck), préfacé par Cécile Détang-Dessendre et postfacé par Samuel Depraz, directeur de la recherche. Une dizaine d’enseignants-chercheurs du laboratoire, notamment, ont participé à cet ouvrage collectif. Une présentation de l’ouvrage ainsi qu’une dédicace sont organisées le 9 novembre sur le campus de Paris de l’ESPI (14h30 – 16h30).

Fruit de la coopération de plus de 25 auteurs spécialistes, « ce manuel offre une introduction aux grandes théories de l’économie urbaine et de l‘environnement, avec une attention portée sur les enjeux environnementaux de la ville et de l’immobilier.

Il aborde les politiques urbaines au travers des aménagements et des infrastructures de transport, par les théories de la localisation, ainsi que par les externalités urbaines générées, la gouvernance territoriale associée et les innovations telles les nudges. »

S’inscrire à la présentation de l’ouvrage

Adresse du campus ESPI Paris

12 rue Belgrand
92300 LEVALLOIS-PERRET



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2023, 17 octobre). 9 novembre – présentation de l’ouvrage Économie urbaine et environnementale. Le blog ESPI2R. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj4d

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search