4 octobre –congrès de la Société française de santé publique

L’édition 2023 de l’événement, qui s’est déroulée à Saint-Etienne, avait pour thème central « Santé publique et Territoires. Des concepts à l’action ». Jeffrey Blain a présenté la première étape de son travail sur le rôle du promoteur immobilier dans la conception d’un urbanisme plus favorable à la santé.

La Société française de santé publique (SFSP)  est une association, reconnue d’utilité publique, qui « offre un espace ouvert à de nombreuses disciplines pour une réflexion collective et interprofessionnelle. Cette réflexion repose en particulier sur l’analyse critique des faits scientifiques et des pratiques professionnelles. Elle permet de formuler des propositions à l’intention des décideurs et, via les médias, d’éclairer l’opinion publique sur les enjeux des politiques de santé, les forces et les faiblesses de leur mise en œuvre » (source : Sfsp.fr).

Lors de la session consacrée à l’urbanisme et à la santé, Jeffrey Blain a proposé une communication orale intitulée « Les promoteurs immobiliers et les enjeux de santé : vers un changement de pratiques dans la production urbaine ? ». « L’objet de cette présentation est d’interroger le rôle du promoteur immobilier dans la chaîne de la fabrique de la ville et dans la production d’espaces urbains favorables à la santé » (source : résumé de l’auteur).

En savoir plus



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2023, 5 octobre). 4 octobre –congrès de la Société française de santé publique. Le blog ESPI2R. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj4a

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search