27 septembre – La protection des forêts à l’heure des défis environnementaux : droit international, droit européen, droits nationaux

Ce colloque, organisé par l’Institut de droit public, sciences politiques et sociales au campus Condorcet de l’université Paris Sorbonne Nord, rappelle que la forêt est le premier bien immobilier en surface (25 % du territoire). La forêt porte également les enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Gaëlle Audrain-Demey y a présenté ses travaux.

Gaëlle Audrain-Demey a proposé une communication intitulée « La diversité des instruments normatifs », dans la session « La difficile mise en place d’une politique forestière internationale », présidée par Franck Latty, professeur à l’université Paris Nanterre et président de la branche française de l’Association de droit international (ADI/ILA).

En savoir plus : consultez le programme de l’événement

Photographie de couverture : Felix Mittermeier (pixabay), from Canva.



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2023, 29 septembre). 27 septembre – La protection des forêts à l’heure des défis environnementaux : droit international, droit européen, droits nationaux. Le blog ESPI2R. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj49

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search