28-30 juin – colloque ASRDLF
La 59e édition du colloque de l’Association de science régionale de langue française (ASRDLF) s’est déroulée cette année à l’université de La Réunion et a exploré le thème « Les territoires périphériques et ultrapériphériques face aux crises majeures. Le retour de la distance ». Leïly Hassaine-Bau et Brice Barois y sont intervenus.
Brice Barois et Leïly Hassaine-Bau ont ainsi présenté leurs travaux sur « Quel avenir pour le système urbain mexicain ? Un exemple de transition métropolitaine en Amérique Latine », dans la session « Dynamiques urbaines et démographiques », que Brice a présidée.
Leïly a également a analysé la financiarisation, la privatisation et les grands projets immobiliers sur les territoires urbains de l’élite au Mexique, en lien avec sa recherche doctorale, au cours de la session « Gouvernance territoriale, institutions et traitement différencié des territoires ». Lors de la précédente édition, elle avait d’ailleurs reçu l’accessit du prix Aydalot pour sa thèse soutenue en 2018 à l’université d’Aix-Marseille.
En savoir plus :
- Consulter le programme détaillé de l’événement
- « 58e colloque de l’ASRDLF : Leïly Hassaine-Bau reçoit l’accessit du prix Aydalot »
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laboratoire ESPI2R (20 juillet 2023). 28-30 juin – colloque ASRDLF. Le blog ESPI2R. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj40