28-30 juin – colloque ASRDLF

La 59e édition du colloque de l’Association de science régionale de langue française (ASRDLF) s’est déroulée cette année à l’université de La Réunion et a exploré le thème « Les territoires périphériques et ultrapériphériques face aux crises majeures. Le retour de la distance ». Leïly Hassaine-Bau et Brice Barois y sont intervenus.

Brice Barois et Leïly Hassaine-Bau ont ainsi présenté leurs travaux sur « Quel avenir pour le système urbain mexicain ? Un exemple de transition métropolitaine en Amérique Latine », dans la session « Dynamiques urbaines et démographiques », que Brice a présidée.

Leïly a également a analysé la financiarisation, la privatisation et les grands projets immobiliers sur les territoires urbains de l’élite au Mexique, en lien avec sa recherche doctorale, au cours de la session « Gouvernance territoriale, institutions et traitement différencié des territoires ». Lors de la précédente édition, elle avait d’ailleurs reçu l’accessit du prix Aydalot pour sa thèse soutenue en 2018 à l’université d’Aix-Marseille.

En savoir plus :



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2023, 20 juillet). 28-30 juin – colloque ASRDLF. Le blog ESPI2R. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj40

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search