29-30 juin – Dialogues franco-lusophones

Les Dialogues franco-lusophones se concentrent sur les enjeux urbains contemporains dans les aires culturelles de langues française et portugaise. Cette édition, qui s’est tenue à l’ENSA Paris Val de Seine, portait sur : « Villes en temps de crises démocratiques et climatiques ». Pedro Gomes a fait partie du comité d’organisation de l’événement et y est intervenu en tant que conférencier.

Le jeudi 29 juin, Pedro Gomes a présidé l’atelier « Dégradations environnementales et gestion post-catastrophe » (discutante : Regina Helena Alves da Silva, UFMG). Le lendemain, il a pu présenter ses travaux dans l’atelier « Vers la sobriété foncière ? Approches sociopolitiques de l’expansion urbaine », présidé par Elise Havard Duclos.

Malgré un pessimisme généralisé, de nombreuses brèches d’espoir se sont révélées. La conviction de départ sort renforcée : les collaborations entre l’académie et la société civile sont une des pistes pour faire face aux crises.

En savoir plus :



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2023, 20 juillet). 29-30 juin – Dialogues franco-lusophones. Le blog ESPI2R. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj41

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search