Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

29 – 31 août – Campus POPSU

Le « Campus POPSU » s’est déroulé cette année à Saintes en présence de la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité. Laura Brown y a été conviée en tant que référente du projet scientifique de la plateforme bordelaise, avec Guillaume Pouyanne et Fabien Reix.

Avec ses partenaires l’Agence d’urbanisme de Bordeaux et Bordeaux Métropole, Laura Brown et ses collègues ont présenté, en format carte postale, les enjeux liés au futur programme de recherche « Mettre en œuvre la transition : acteurs, filières et territoires métropolitains au défi de la nature et du bas carbone (2023-2026) » qu’elle portera, au titre de l’ESPI.

Laura Brown a également participé à un atelier portant sur l’internationalisation du programme POPSU afin d’envisager des ouvertures des sujets nationaux vers des contextes internationaux et européens.

La rencontre a été introduite par le maire de Saintes puis par la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Dominique Faure, et a réuni des grandes figures de l’urbanisme, de la géographie et des sciences politiques (Marie-Christine Jaillet, Xavier Desjardins, Gilles Pinson, Jean-Marc Offner, Renaud Epstein…).

En savoir plus : « Cahiers POPSU – Récits sur la gestion de l’eau et de l’alimentation à Bordeaux »

Photographies : © Laura Brown.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laboratoire ESPI2R (17 septembre 2023). 29 – 31 août – Campus POPSU. Le blog ESPI2R. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj43


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.