Projet ADAPT4

ADAPT4 – Adaptable Cities, Pandemic Mitigation and Crisis Preparedness – est un appel à projet pour lequel Federica Appendino a été retenue, sous le pilotage de Lauren Andres (The Bartlett School of Planning – UCL), en partenariat avec l’université Paris-Est (École d’urbanisme de Paris, Marcus Zepf), Tokyo City University (Aya Sakai).

À l’aune de la pandémie de Covid-19, le projet ADAPT4 porte sur le capacité d’adaptation et d’anticipation des villes pour réduire les impacts d’un tel aléa, tout en conservant le dynamisme des multiples flux qui les caractérisent. L’objectif est d’en déduire un certain nombre de « leçons », à différentes échelles, afin de promouvoir l’adaptabilité proactive. New York, Londres, Paris et Tokyo seront particulièrement étudiées.

ADAPT4 est un projet qui commence au 1er juin, pour une durée de 18 mois.

En savoir plus : site du projet

Photographie de couverture : EVG Kowalievska from Pexels. Recadrée.



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2023, 30 mai). Projet ADAPT4. Le blog ESPI2R. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj3n

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search