5-6 mai – 18e conférence annuelle internationale MOfid

Abdelkader Aguir a participé à cet événement scientifique, qui s’est déroulé à Sousse (Tunisie), sur le thème suivant : « Systèmes agricoles et changement climatique : quelles conséquences en termes de sécurité alimentaire ? ».

Le MOfid est le laboratoire de recherche Modélisation financement et développement, unité attachée à la faculté des sciences économiques et de gestion de Sousse. La conférence annuelle entend « rassembler des équipes travaillant sur la politique monétaire, la banque, le financement et le développement économique et de donner aux jeunes chercheurs l’occasion de présenter des travaux devant un public initié et averti » (source : fsegso.rnu.tn).

Abdelkader Aguir est intervenu en tant que président d’un atelier de session et en tant que discutant pour les papiers suivants :

  • “Effects of Climate Change on the Conduct of Monetary Policy: Evidence from an E-DSGE Model in the case of Tunisia”, de Khawla Lahmar, Nadia Abaoub Ouertani, et Moez Labidi (avec Hayfa Kazouz) ;
  • “How does Economic Policy Uncertainty influence stock market liquidity? The mediating role of investor sentiment”, de Mahbouba Nasraoui (avec Masseoud Chokri).

En savoir plus : consultez le programme de la conférence


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search