Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

22 mars – projet CENTRAAL : émission Escala en París

Le 22 mars dernier, Carmen Cantuarias-Villessuzanne, coordinatrice du projet « Cartographie des politiques de protection de l’environnement et infrastructures de transport en Amérique Latine » (CENTRAAL), est intervenue dans l’émission Escala en París, coproduite par Rfi et France 24 en espagnol.

CENTRAAL est un projet déployé grâce au partenariat entre le Centro Agronómico Tropical de Investigación y Enseñanza (CATIE), l’Universidad San Ignacio de Loyola (USIL), l’entreprise SETEC, spécialisée dans la construction des infrastructures, le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) et l’ESPI, grâce à la participation de Jeffrey Blain, Carmen Cantuarias-Villessuzanne et Laetitia Tuffery.

Il a pour objectif le déploiement d’un module d’échange d’enseignement pluridisciplinaire en économie de l’environnement, géographie et écologie. Il vise aussi à créer un réseau de recherche sur la prise en compte de la biodiversité dans le déploiement des infrastructures en milieu urbain en Amérique latine.

À l’occasion d’un sujet portant sur les infrastructures en tant qu’opportunités pour restaurer les écosystèmes, Carmen Cantuarias-Villessuzanne a pu ainsi présenter le projet CENTRAAL.

En savoir plus

Photographie de couverture : pont sur l’Oyapock (Guyane) entre la France et le Brésil. © Jean-François Bretaud (Cerema).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laboratoire ESPI2R (7 avril 2023). 22 mars – projet CENTRAAL : émission Escala en París. Le blog ESPI2R. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj3f


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.