26-28 janvier –  X Congreso Internacional de Geografía de América Latina

Au cours de cette rencontre, placée sous le thème de “América Latina, ante los (nuevos) retos de la justicia social y ambiental”, Anne-Catherine Chardon est intervenue avec une communication intitulée “Re-habitar la ciudad en el marco de un proceso de reasentamiento, un camino hacia une urbre incluyente?”.

Le colloque, organisé par l’Asociación Española de Geografía (AGE), l’Asociación de Geógrafos Españoles de América Latina (AGEAL), l’Universidade de Santiago de Composte (USC) et le Centro de Estudios Territoriales Iberoamericanos (CETI), s’est déroulé à Santiago de Compostela.

La participation d’Anne-Catherine Chardon était intégrée à l’axe 3 “Las dinámicas del mundo urbano y los retos de la justicia social”. L’enseignante-chercheuse, et responsable du département Urbanisme du laboratoire ESPI2R, a ainsi pu partager ses analyses et sa vision du rôle des processus de relogement dans la construction d’une ville inclusive au sein du contexte colombien. Les échanges avec ses collègues géographes ainsi qu’avec les étudiants espagnols et latino-américains ont été très riches et ont bien sûr montré que l’habitabilité des villes n’est pas encore à la portée de toutes et tous, car beaucoup encore « occupent », « résident » plus qu’ils n’« habitent » leur territoire de vie…

Retrouvez le programme de l’événement

Photographie de couverture : © Anne-Catherine Chardon.



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2023, 30 janvier). 26-28 janvier –  X Congreso Internacional de Geografía de América Latina. Le blog ESPI2R. Consulté le 27 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj38

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search