10 novembre – journée d’étude en l’honneur de Fritz Beblo

Lors de cette rencontre consacrée à cet architecte allemand ayant œuvré à Strasbourg au début du XXe siècle, Sophie Eberhardt a présenté une communication sur : « Fritz Beblo, Gustave Oberthur et la question du régionalisme ».

Le 10 novembre, la Bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg a accueilli une journée d’étude en l’honneur de Fritz Beblo, architecte à Strasbourg entre 1903 et 1918, dans le cadre de l’exposition éponyme jusqu’au 14 janvier 2023. Fritz Beblo, dont on célèbre cette année le 150e anniversaire de la naissance, a dirigé le service d’architecture de la Ville auquel on doit notamment les bains municipaux ou encore l’église Sainte-Madeleine.

Sophie Eberhardt a ainsi présenté son travail qui vise à documenter l’influence et l’impact des architectes régionalistes dans la préservation et la recomposition de la ville ancienne. Elle a également étudié la continuité des acteurs dans l’édification de Strasbourg qui dépasse l’alternance géopolitique du premier quart du XXe siècle.

Sophie Eberhardt lors de son intervention le 10 novembre à la BNU de Strasbourg, dans le cadre de la journée d’étude consacrée à Fritz Beblo

Consulter le programme de la journée d’étude


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search