10 novembre – journée d’étude en l’honneur de Fritz Beblo

Lors de cette rencontre consacrée à cet architecte allemand ayant œuvré à Strasbourg au début du XXe siècle, Sophie Eberhardt a présenté une communication sur : « Fritz Beblo, Gustave Oberthur et la question du régionalisme ».

Le 10 novembre, la Bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg a accueilli une journée d’étude en l’honneur de Fritz Beblo, architecte à Strasbourg entre 1903 et 1918, dans le cadre de l’exposition éponyme jusqu’au 14 janvier 2023. Fritz Beblo, dont on célèbre cette année le 150e anniversaire de la naissance, a dirigé le service d’architecture de la Ville auquel on doit notamment les bains municipaux ou encore l’église Sainte-Madeleine.

Sophie Eberhardt a ainsi présenté son travail qui vise à documenter l’influence et l’impact des architectes régionalistes dans la préservation et la recomposition de la ville ancienne. Elle a également étudié la continuité des acteurs dans l’édification de Strasbourg qui dépasse l’alternance géopolitique du premier quart du XXe siècle.

Sophie Eberhardt lors de son intervention le 10 novembre à la BNU de Strasbourg, dans le cadre de la journée d’étude consacrée à Fritz Beblo

Consulter le programme de la journée d’étude



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2022, 14 novembre). 10 novembre – journée d’étude en l’honneur de Fritz Beblo. Le blog ESPI2R. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj2r

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search