10 novembre – journée d’étude en l’honneur de Fritz Beblo
Lors de cette rencontre consacrée à cet architecte allemand ayant œuvré à Strasbourg au début du XXe siècle, Sophie Eberhardt a présenté une communication sur : « Fritz Beblo, Gustave Oberthur et la question du régionalisme ».
Le 10 novembre, la Bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg a accueilli une journée d’étude en l’honneur de Fritz Beblo, architecte à Strasbourg entre 1903 et 1918, dans le cadre de l’exposition éponyme jusqu’au 14 janvier 2023. Fritz Beblo, dont on célèbre cette année le 150e anniversaire de la naissance, a dirigé le service d’architecture de la Ville auquel on doit notamment les bains municipaux ou encore l’église Sainte-Madeleine.

Sophie Eberhardt a ainsi présenté son travail qui vise à documenter l’influence et l’impact des architectes régionalistes dans la préservation et la recomposition de la ville ancienne. Elle a également étudié la continuité des acteurs dans l’édification de Strasbourg qui dépasse l’alternance géopolitique du premier quart du XXe siècle.

Consulter le programme de la journée d’étude