Lancement de l’ESPI Research Grant 2022-2023

Pour cette édition 2022-2023, l’ESPI Research Grant repose sur trois grands axes de travail constitués autour de la ville sensible, de la maison individuelle et de la rénovation du patrimoine immobilier. Date limite de soumission des projets : 26 septembre.

Dans le cadre de sa nouvelle programmation, le laboratoire ESPI2R souhaite promouvoir une dynamique partenariale portant sur plusieurs thématiques fortes en immobilier et en aménagement du territoire. Le fonds d’amorçage ESPI Research Grant s’adresse ainsi à des entités de recherche constituées, publiques ou privées, souhaitant s’associer au laboratoire ESPI2R pour mener des travaux exploratoires et produire des manifestations scientifiques et articles en commun.


Doté annuellement de 10 000 €, ce support financier vise à amorcer conjointement un effort de recherche en permettant à la fois l’acquisition de données, le soutien à des missions de terrain et l’organisation de présentations scientifiques associées aux projets retenus. Il doit ouvrir à d’autres formes de programmation plus approfondies (projets internationaux, subventions européennes, mais aussi recherche applicative à destination des opérateurs de l’immobilier et de la ville) dès lors que la maturation des projets offrira de telles perspectives.

Trois sujets ont été retenus cette année :

  • immobilier et senseable city ;
  • l’avenir de la maison individuelle ;
  • patrimoine(s) et rénovation dans l’immobilier.

Date limite d’envoi du projet de recherche : 26 septembre 2022.

Contact : recherche@groupe-espi.fr

Consultez ici les détails de l’appel à projets et les modalités de soumission.

Photographie de couverture : Guillaume Hankenne provenant de Pexels.



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2022, 19 juillet). Lancement de l’ESPI Research Grant 2022-2023. Le blog ESPI2R. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj2c

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search