10-12 mai : colloque USTO-MB et CRASC Oran
Jeffrey Blain, Anne-Catherine Chardon et Mathilde Vignau participent au colloque « La ville au temps de la COVID-19. Quelles analyses et quelles approches pour la fabrique urbaine de demain ? », qui se déroule à Oran du 10 au 12 mai, sous l’égide de l’université des sciences et de la technologie d’Oran (faculté d’architecture et de génie civil, département d’architecture) et en partenariat avec le centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle.
Ce colloque international pluridisciplinaire se tient sous la présidence de Najet Mouaziz-Bouchetouf et Fadila Kettaf, qui avaient participé à la 3e journée d’étude du laboratoire ESPI2R, sur les « dynamiques urbaines et résilience dans un contexte d’épidémie ».
Jeffrey Blain intervient sur : « Concevoir la ville post-COVID-19 : les méthodes d’urbanisme face aux enjeux de santé », tandis que Anne-Catherine Chardon et Mathilde Vignau présentent une communication sur « La multifonctionnalité des logements : effets de la crise COVID-19 sur les dynamiques territoriales ».
Consultez le programme complet de l’événement
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laboratoire ESPI2R (11 mai 2022). 10-12 mai : colloque USTO-MB et CRASC Oran. Le blog ESPI2R. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj1y