10-12 mai : colloque USTO-MB et CRASC Oran

Jeffrey Blain, Anne-Catherine Chardon et Mathilde Vignau participent au colloque « La ville au temps de la COVID-19. Quelles analyses et quelles approches pour la fabrique urbaine de demain ? », qui se déroule à Oran du 10 au 12 mai, sous l’égide de l’université des sciences et de la technologie d’Oran (faculté d’architecture et de génie civil, département d’architecture) et en partenariat avec le centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle.

Ce colloque international pluridisciplinaire se tient sous la présidence de Najet Mouaziz-Bouchetouf et Fadila Kettaf, qui avaient participé à la 3e journée d’étude du laboratoire ESPI2R, sur les « dynamiques urbaines et résilience dans un contexte d’épidémie ».

Jeffrey Blain intervient sur : « Concevoir la ville post-COVID-19 : les méthodes d’urbanisme face aux enjeux de santé », tandis que Anne-Catherine Chardon et Mathilde Vignau présentent une communication sur « La multifonctionnalité des logements : effets de la crise COVID-19 sur les dynamiques territoriales ».

Consultez le programme complet de l’événement


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search