Malmö Real Estate Research Conference : quatre enseignants-chercheurs du Groupe ESPI y participent

Vincent Monier, Laetitia Tuffery, Jeffrey Blain et Carmen Cantuarias-Villessuzanne interviennent lors du Malmö Real Estate Research Conference, qui déroule les 5 et 6 mai en Suède en format hybride.

Ce « colloque vise à contribuer au développement de la recherche et de l’enseignement dans le domaine de l’immobilier. Il vise également à être un lieu de rencontre pour ceux qui s’intéressent à l’industrie immobilière et aux défis auxquels elle est confrontée, tant au niveau national qu’international » (source : université de Malmö).

Vincent Monier intervient, en présentiel, dans la session Real estate entrepreneurship, sur “Towards an empowerment of Toulon’s innovative environment to the Defense’s sector?”. Ci-dessous le résumé de cette contribution :

Vincent Monier questionne l’existence et l’évolution d’un système de production, localisé à Toulon, fondé sur les relations unissant le secteur naval de défense au secteur civil de la construction navale. Les mutations inhérentes aux évolutions stratégiques du système de défense et aux crises de la construction navale transforment les métiers et les relations entre acteurs au travers d’un processus de destruction créatrice. Puis, grâce à une étude quantitative et qualitative, Vincent Monier analyse la structure actuelle du milieu innovateur toulonnais et veut mettre en avant d’une part, une stratégie de diversification des grands donneurs d’ordres historiques et d’autre part une certaine émancipation des entreprises privées locales à l’égard de l’État.

Laetitia Tuffery, Jeffrey Blain et Carmen Cantuarias-Villessuzanne s’insèrent dans la session Transportation & Urban transformation, avec une présentation (en distanciel) : “The renaturation of the city by the infrastructure: valuation of urban ecosystem services in the metropolis of Lyon”. Cette contribution s’inscrit dans le cadre du projet SEMEUR, dont le Groupe ESPI est partenaire.

En savoir plus

Consultez le programme de l’événement

Découvrez le département Études immobilières de l’université de Malmö



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2022, 3 mai). Malmö Real Estate Research Conference : quatre enseignants-chercheurs du Groupe ESPI y participent. Le blog ESPI2R. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj1x

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search