Le projet SEMEUR au TNOC Festival
Carmen Cantuarias-Villessuzanne, coresponsable scientifique du projet SEMEUR, dont le Groupe ESPI est partenaire, et Laetitia Tuffery organisent un atelier le 30 mars prochain dans le cadre de The Nature of Cities Festival (TNOC).
Le TNOC Festival est un événement annuel, virtuel, qui « repousse les limites pour imaginer de manière radicale nos villes du futur » (source : Tnoc-festival.com). Comme son nom l’indique, la nature fait pleinement partie des dialogues transdisciplinaires initiés autour d’une volonté commune de travailler à un urbanisme durable et inclusif.
Dans cette démarche, des ateliers interactifs en petits groupes sont préparés, à destination du grand public. Ainsi, Carmen Cantuarias-Villessuzanne et Laetitia Tuffery, accompagnées de Soukaïna Anougmar, postdoctorante, et Basak Bayramoglu, également coresponsable scientifique du projet SEMEUR (INRAE), interviendront sur “Assessing the capacity of transport infrastructure to meet the demand of urban ecosystem services” (« Évaluer la capacité des infrastructures de transport à répondre à la demande de services écosystémiques urbains »), question au cœur du projet SEMEUR.
Au cours de cet atelier, elles présenteront la méthode d’évaluation économique par enquête des choix discrets ; puis elles proposeront la création de cartes de choix en fonction de différents transports linéaires urbains (tramway, funiculaire et axes routiers), en lien avec la végétalisation de ces infrastructures.
Photographie de couverture : © mmac72, Canva.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laboratoire ESPI2R (25 mars 2022). Le projet SEMEUR au TNOC Festival. Le blog ESPI2R. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj1p