Journée d’étude du 31 mars 2022 : programme et inscription

Le jeudi 31 mars prochain se tient la 4e journée d’étude du laboratoire ESPI2R. Autour de la thématique « Qu’est-ce qu’artificialiser veut dire ? Définitions comparées de l’artificialisation des sols en contexte de contrainte foncière forte », neuf contributions se succèderont au cours de cette rencontre, autour de trois sessions : L’artificialisation : une approche par le droit et la réglementation ; Comprendre l’occupation des sols par les outils de mesure/affiner la lecture et du rythme et de la nature de l’artificialisation ; La réduction de l’artificialisation, entre impératif écologique et attentes sociales.

L’inscription pour assister à la journée d’étude, en distanciel, est gratuite mais obligatoire. Veuillez ainsi compléter le formulaire dédié : vous recevrez ensuite un lien de connexion.

Téléchargez le PDF du programme de la journée d’étude

Consultez l’appel à contribution

S’inscrire

Photographie de couverture : © Shutterstock.



Citer ce billet
Laboratoire ESPI2R (2022, 11 mars). Journée d’étude du 31 mars 2022 : programme et inscription. Le blog ESPI2R. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj1m

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search