Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Le cadre méthodologique du projet SEMEUR présenté à l’IC-ENSURES 2022

Carmen Cantuarias-Villessuzanne, co-responsable scientifique du projet SEMEUR, intervient, en tant qu’invitée, les 8 et 9 mars prochains lors de l’événement IC-ENSURES 2022. Elle y expose le cadre de recherche du projet SEMEUR, dont le Groupe ESPI et le laboratoire ESPI2R sont partenaires.

The International Conference on Environmental Sustainability and Resource Security est organisée par l’université de technologie de Malaisie, le Centre pour la durabilité environnementale et la sécurité de l’eau (Centre for Environmental Sustainability and Water Security, IPASA) et l’Institut de recherche pour l’environnement durable (Research Institue for sustainable Environment, RISE). Soutenant la pluridisciplinarité de la recherche pour travailler ensemble sur des solutions au bénéfice de l’environnement et de la sécurité des ressources, cette rencontre, en ligne depuis Johor Bahru, a pour thème principal : “Green Solution for Sustainable Future – The Next Step”, avec un focus sur l’impact de la pandémie de Covid-19.

La présentation de Carmen Cantuarias-Villessuzanne s’intitule : “Providing visibility to the urban ecosystem services of a territory: economic analysis of urban forests and green spaces.” Elle revient ainsi sur la méthodologie développée, dans le cadre du projet SEMEUR, pour évaluer la demande de services écosystémiques dans une zone urbaine (Grand Lyon) et la capacité de cette demande à contribuer à la restauration écologique des forêts urbaines, à la revégétalisation de la ville.

Liste des membres du comité scientifique de la conférence


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laboratoire ESPI2R (1 mars 2022). Le cadre méthodologique du projet SEMEUR présenté à l’IC-ENSURES 2022. Le blog ESPI2R. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oj1l


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.