Laetitia Tuffery rejoint le campus de Lyon du Groupe ESPI

Laetitia Tuffery, enseignante-chercheuse, intègre le département Économie du laboratoire ESPI2R. Elle porte un intérêt particulier pour l’ancrage territorial des problématiques d’évaluation environnementale relatives aux relations « société-nature ».

Laetitia Tuffery, enseignante-chercheurse nouvelle recrutée au sein du laboratoire ESPI2R, département Économie

Après un master pluridisciplinaire sur le développement durable, la géomatique et le management environnemental à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Laetitia Tuffery réalise une thèse en économie de l’environnement au sein de l’université Paris-Saclay. En tant qu’économiste spécialisée en environnement, son domaine d’expertise porte sur l’évaluation économique et l’étude spatiale de l’offre et la demande de biens et services environnementaux.

Elle s’investit, depuis dix ans, dans le champ de l’économie appliquée à l’évaluation des politiques publiques de gestion et de préservation de l’environnement ainsi qu’à l’évaluation économique des services écosystémiques. Son travail de thèse et ses missions de chargée de recherche se situent au cœur de l’étude de différents socio-écosystèmes (forestier, agricole et urbain) dans plusieurs contextes de politiques d’aménagement du territoire (gestion d’espaces naturels ou développement d’infrastructures de transport) et de changement d’occupation du sol. Ainsi, elle a développé une réelle appétence pour les questions liées à l’offre et la demande de biens et services environnementaux, et elle s’attache à mobiliser un large ensemble de méthodes quantitatives en économie appliquée : évaluation économique environnementale (prix hédoniques, coût de transport, expérience de choix, valeurs de marché et transfert de fonction), expérience contrôlée, modélisation spatiale et cartographie.

Ainsi, l’ensemble de ses travaux montre un intérêt particulier pour l’ancrage territorial des problématiques d’évaluation environnementale relatives aux relations « société-nature ».

Site personnel de Laetitia Tuffery


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search