Nouveau : le blog ESPI2R

Le blog ESPI2R présente l’actualité de la recherche du laboratoire ESPI Réflexions et Recherches (ESPI2R), attaché au Groupe ESPI (École supérieure des professions immobilières).
L’ESPI2R est animé par une vingtaine d’enseignants-chercheurs et se caractérise par sa pluridisciplinarité : économie (de l’environnement notamment), géographie, aménagement du territoire, urbanisme, droit, sociologie, architecture, sciences de gestion.

Les travaux de ses membres contribuent tous aux deux axes structurants de l’ESPI2R, que sont « Territoires, aménagement et nouvelles centralités » et « Production immobilière, marchés et environnement ».

Le blog ESPI2R a ainsi vocation à faire connaître la vie d’un laboratoire au cœur d’une école, qui compte cinq campus en France, et à en montrer le fort dynamisme, au service à la fois de la recherche et de l’enseignement. Sont ainsi organisées, entre autres, des journées d’études et des conférences (par le Conseil scientifique et de perfectionnement), tandis que certains projets de recherche associent directement les élèves.

Dans ce cadre, le blog ESPI2R propose des billets d’actualité – politique de recherche, participation à des colloques ou ateliers, annonce de publication, focus sur un sujet médiatisé, projet en cours, appel à communication… –, des retours d’expériences et des réflexions autour de la méthodologie, de la pédagogie et des outils de travail, des notes de recherche ainsi que des comptes-rendus d’événements.

Plateforme vivante, le blog ESPI2R accueille volontiers les conversations ainsi que les échanges, que nous considérons comme fondamentaux pour coconstruire les territoires de demain et nos futurs espaces de vie. Chercheurs, étudiants, citoyens engagés sont ainsi les bienvenus sur le blog ESPI2R.

Photo de couverture : Jimmy Chan provenant de Pexels.


1 réponse

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search